Tuesday 18 December 2012

Calgary


La ville de Calgary

  • Latitude et Longitude: 51º Nord et 114º Ouest (51º,-114º)


Carte d'Alberta
  • Population: 1 120 225 (2012)

  • Densité de la population: 1541.9km²

  • Relief: Plaines intérieures

  • Climat: Région Maritime de l’Ouest

  • Écozone: Prairies

  • Parc National le plus proche: Parc national du Canada Banff

    
    Carte du Calgary
  • Autres Parcs Nationaux en Alberta: Parc national du Canada Elk Island, Parc national du Canada Jasper, Parc national du Canada des Lacs-Waterton, et Parc national du Canada Wood Buffalo.

  • Industries Primaires: L’énergie; l’industrie de l’énergie est très grand dans la province de Alberta et les sièges des grandes sociétés d’énergie du Canada et les sièges des grandes sociétés d’énergie mondiales sont à Calgary. On ne peut pas trouver l’énergie actuel à Calgary alors pour Calgary, l’énergie n’est pas une industrie primaire. L’énergie fait une grande partie de de l’économie canadienne et il crée beaucoup des emplois en Alberta. Pour chaque des 13 emplois en Alberta, 1 a une relation avec l’énergie.  

  • Tourisme: Quelques attractions touristiques à Calgary sont; Le Parc du Calaway, La Quête au Laser, Le Zoo de Calgary, Le Parc olympique du Canada, La Gondole du Banff, Le Village Historique du Parc Héritage, Le Fort de Calgary, et Le Centre de Chinook. Quelques restaurants à Calgary sont; Brasserie du Belgo, La Vita e Bella, Teatro, Véro Bistro Moderne, Le Pub de Licorne, et Le Grill du Trib. Quelques hôtels à Calgary sont; Hôtel le Germain Calgary, L’Hôtel au bord de l’eau du Kensington, Les Suites de Régence, et Westin Calgary.

Harry et moi à Calgary


 
Mon voyage à la ville de Calgary

Maintenant, Harry, Buckbeak et moi sommes à Calgary, nous étions ici pour 2 journées et 1 nuit déjà et nous allons rester à Calgary pour seulement 1 nuit de plus. Nous restions à l’Hôtel le Germain Calgary pendant cette visite, c’est un très bon hôtel moderne et c’est très beau parc qu’il y a l’art dans l’hôtel. La visite à Calgary était la meilleure visite pendant cette excursion parce que cette visite était le plus amusant. Nous avons fait beaucoup des activités très super et excitantes ici.

Hier matin, à 5 heures, Harry, Buckbeak et moi sommes partis Sudbury et Harry et moi avons volé à Calgary sur le dos de Buckbeak. Harry, Buckbeak et moi sommes arrivés à Calgary à 8 heures et nous sommes allés au notre hôtel. Après Harry et moi avons mis nos valises dans notre chambre d’hôtel, nous sommes allés au Centre de Chinook. Le Centre de Chinook est un centre commercial. Quand nous sommes arrivés au Centre de Chinook, Harry et moi avons acheté le petit déjeuner à Les Petit Gâteau et les Desserts de Bonheur et Cie. J’ai vu acheté un livre au centre commercial parce que nous allions aller au Parc du Calaway et j’ai voulu lire pendant les temps quand nous avons attendu, en ligne pour les manèges. Harry et moi sommes allés à Chapters. Quand je cherchais pour un livre à Chapters j’ai vu un journal vieux. J’ai montré le journal à Harry et il a su que ce journal n’était pas juste un journal normal, Harry a su qu’il était le journal de Tom Riddle (Voldemort). Quand j’ai donné le journal à Harry, sa cicatrice a commencé de lui faire mal, la douleur a indiqué que le journal était un horcrux. Avant que nous sommes partis Le Centre de Chinook, je suis allée à la salle de bain et j’ai poignardé le journal avec un crochet d’un basilic. Quand j’ai détruit l’horcrux, Harry et moi sommes allés au Parc du Calaway. Parc du Calaway est une fête foraine à Calgary avec beaucoup des manèges. Mon manège favori au Parc du Calaway est Le Vortex, c’est une montagne russe avec des virages et Le Vortex va sens dessus dessous. Le Parc du Calaway a beaucoup des jeux aussi mais quand Harry et moi les sommes joués, nous avons perdu. Harry et Moi sommes partis Le Parc du Calaway à 18 heures après une journée très amusante. Nous sommes allés au centre-ville et nous avons mangé le dîner à la Brasserie du Belgo. La Brasserie du Belgo est très belle et elle est une banque restaurée. La Brasserie du Belgo sert des plats français et internationaux qui sont très délicieux. Après le dîner, Harry et moi sommes retournés au notre hôtel.
Ce matin Harry et moi avons quitté notre chambre d’hôtel à 8 heures et nous avons mangé le petit déjeuner à l’hôtel. Quand nous avons fini le petit déjeuner à 9 heures, nous sommes partis l’hôtel pour aller au Parc Olympique du Canada. Le Parc Olympique du Canada est un héritage des Jeux olympiques en 1988. Pendant l’été, on peut visiter Le Parc Olympique du Canada et on peut faire la tyrolienne le plus vite en Amérique du Nord, on peut sauter du sommet de La Tour du Saut à Ski qui a une hauteur de 90 mètres, et on peut glisser sur le circuit coulissant à 100 kilomètres par heure. Quand Harry et moi sommes arrivés au parc, nous avons découvert qu’on doit réserver sa visite en avance. J’étais très désappointée parce que j’étais très excitée d’aller au parc, alors Harry a trouvé une solution. Il a décidé de confondre l’employé au parc donc l’employé a laissé Harry et moi dans le parc. Harry a voulu faire la tyrolienne parce qu’il pensait que c’est un peu comme le vol mais j’avais très peur de la tyrolienne alors je ne voulais pas faire la tyrolienne. Au lieu de la tyrolienne, Harry et moi avons glissé sur le circuit coulissant à 100 kilomètres par heure. Le circuit était très effrayant mais j’ai apprécié le circuit quand même parce qu’il était très amusant et excitant aussi. Nous sommes partis le parc à 11 heures et nous sommes allés au Fort de Calgary qui est un site historique. Au Fort de Calgary, on peut avancer par le temps et on peut voir Calgary se développe. Le Fort de Calgary était très super et intéressant, Harry et moi avons vu un Ford de 1928 et nous avons certifié l’arrivée du premier train. Avant que nous sommes partis le fort, Harry et moi avons mangé le déjeuner au Restaurant de la Maison Deane qui est un site historique aussi. Après le déjeuner, Harry et moi sommes allés au Village Historique du Parc Héritage. Le Village Historique du Parc Héritage a l’information historique, aventure, et amusement. Le village donne un goût de l’ouest du Canada pendant les années entre 1864 et 1950 et une expérience des époques différentes. Au Village Historique du Parc Héritage Harry et moi avons fait beaucoup des choses. Premièrement, nous avons pris le train à vapeur qui était très amusante mais après j’ai été un peu nauséeuse. Deuxièmement, nous sommes allés à La Boulangerie d’Alberta, il y avait quelques pâtisseries très délicieuses. Dernièrement, nous avons pris un chariot et je l'aimais beaucoup et je n’ai pas été nauséeuse après. Harry et moi avons quitté Le Village Historique du Parc Héritage à 5 heures et nous sommes allés à La Quête au Laser. À La Quête au Laser, on fait le jeu laser dans une grande stade qui a beaucoup de lumière spéciale et le brouillard. Harry et moi sont joué sur deux équipes opposées avec 16 autres personnes. Je pense que je n’étais pas bon au jeu laser mais mon équipe a gagné le match quand même. Après notre match du jeu laser très amusant, Harry et moi sommes allés au Véro Bistro Moderne pour le dîner. Le Véro Bistro Moderne est un restaurant italien avec la nourriture très délicieuse. Harry et moi avons eu un peu d’un spectacle pendant que nous mangions parce que quelqu’un au restaurant a essayé de quitter le restaurant avant qu’il a payé mais le directeur a vu son essai et il a téléphoné la police. Après notre dîner excitant, Harry et moi sommes retournés à notre chambre d’hôtel. Quand nous sommes arrivés à notre chambre d’hôtel j’ai commencé de faire ce blog. Maintenant il y a seulement ce soir qui reste pendant la visite à Calgary et il y a seulement 1 ville de plus qui reste pour visiter. J’avais un très bon temps à Calgary et je ne veux pas compléter le voyage mais j’espère que je vais pouvoir visiter ces 5 villes encore.     
    
Hôtel le Germain


Centre de Chinook












Le journal de Tom Riddle




Le Vortex au Parc du Calaway









Brasserie du Belgo





Le Parc Olympique du Canada
Le Fort de Calgary
Le Restaurant de la Maison Deane











Le Village Historique du Parc Héritage 

Quête au Laser












Véro Bistro Moderne




















 Bibliographie

http://www.chinookcentre.com
http://atlas.nrcan.gc.ca
http://www.pc.gc.ca
http://www.jeffreyrbrown.info/qiblih/latlong_ca.html#ALBERTA
http://www.calgaryeconomicdevelopment.com/industries/energy
http://www.visitcalgary.com
http://www.wordreference.com
http://geology.com/world/canada-physical-map.shtml
http://www.calgary.ca/CA/City-Clerks/Pages/Election-and-information-services/Civic-Census/Civic-Census.aspx?redirect=/census
http://www.calawaypark.com
Google.ca
www.google.ca/imghp?hl=fr&tab=wi
http://geology.com/canada/alberta.shtml
http://www.johomaps.com/na/canada/alberta/calgary/calgary1.html
Manuel





No comments:

Post a Comment