Monday 10 December 2012

Saint Jean


Carte de Saint Jean

La ville de Saint Jean

  • Latitude et longitude: 45,19º Nord, 65,53º Ouest (45.19º,-65.53º)
  • Population: 70 063
  • Densité de population: 215.7/km2

  • Relief: Les Appalaches
  • Climat: Région maritime de l’Est
  • Écozone: Maritimes de l'Atlantique
  • Carte du Nouveau Brunswick
  • Parc national le plus proche: Parc national du Canada Fundy
  • Autre parc national en Nouveau-Brunswick: Parc national du Canada Kouchibouguac
  • Industries Primaires: Les industries primaires font 2% des industries en Saint Jean. Les industries primaires à Saint Jean sont l’agriculture et la pêche.

  • Tourisme: Quelques bonnes attractions touristiques à Saint Jean que j’ai visité sont: La Maison Loyaliste, Le Musée Historique des Juifs, La Tour de Carleton Martello, Square du Marché, Le Zoo de Cherry Brook, et Le Ferry de la Princesse Acadienne. Quelques bons restaurants à Saint Jean: Un Goût d’Égypte, Le Restaurant des Chutes, Restaurant et Salon d’AJ, Vivaldi, Sushi Rose, et Restaurant Sampan. Quelques bons hôtels à Saint Jean sont: Hilton Saint Jean, Auberge et suites Hampton, et UNB Saint Jean - Hôtel d’été.




Harry Potter et moi à Saint Jean 
Mon voyage à la ville de Saint Jean


Je suis allée à Saint Jean en New Brunswick avec Harry Potter et Buckbeak l’hippogriffe pour 2 jours et 2 nuits. Nous sommes restés au Hilton Saint Jean, c’est un hôtel de première qualité. L’hôtel a le service de chambre, un restaurant, et un bar. Nous avons visité Saint Jean parce qu'Harry a pensé qu'un des horcruxes de Voldemort était là. Saint Jean est une très bonne ville et je suis très contente que je pouvais aller là.



Hier, sur le 28 juin, je suis partie ma maison avec Harry Potter et Buckbeak à 6 heures. Nous avons volé à Saint Jean sur le dos de Buckbeak et nous sommes arrivés au Hilton Saint Jean à midi. Après nous avons mis nos valises dans notre chambre, Harry et moi sommes allés au restaurant Sushi Rose pour le déjeuner. Au restaurant, j’avais le sushi du concombre, il était très délicieux. Après le déjeuner, Harry et moi avons volé à La Maison Loyaliste sur le dos de Buckbeak. Harry voulais aller là parce qu’il pensait que cette maison est la location d’un des horcruxes. Il avait raison, à La Maison Loyaliste, nous avons trouvé le médaillon de Salazar Slytherin et ce médaillon était un horcrux. Harry et moi avons exploré la maison après nous avons trouvé l’horcrux. L'histoire de La Maison Loyaliste est très intéressante, la maison était un des seulement bâtiments à Saint Jean qui ont survécu le Grand Feu du 1877. Je voulait visiter Le Musée Historique des Juifs pendant notre visite à Saint Jean alors nous sommes allés là après La Maison Loyaliste. Le musée était créé en 1986 et c’est le seulement musée des Juifs dans le Canada atlantique. Pour le dîner nous sommes allés à Vivaldi, c’est la cuisine gastronomique. Au restaurant, j’avais le saumon grillé. Harry et moi avons fini notre repas à 21 heures alors nous avons décidé d’aller à l’hôtel et dormir.



À 9 heures ce matin, Harry et moi avons volé sur le dos de Buckbeak à Le Restaurant et Salon d’AJ  pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, Harry, Buckbeak, et moi sommes allés à Le Zoo de Cherry Brook. J’avais beaucoup d’amusement au zoo, j’ai vu un tigre Sibérie, un léopard des neiges, un lion doré, et un singe. À 13 heure, nous sommes partis le zoo et nous sommes allés au Restaurant Sampan, c’est un restaurant de la cuisine asiatique. Quand nous avons fini notre repas, nous sommes allés au Square du Marché pour faire du shopping. Puis, nous sommes allés à La Tour de Carleton Martello, cette tour était construit pour La Guerre de 1812. Après nous avons visité la tour, nous sommes allés à Le Restaurant des Chutes pour le dîner. Ce restaurant est situé sur Le Pont des Chutes Inverses et il offre une vue fantastique des Chutes Inverses. Harry, Buckbeak, et moi sommes retournés à l’hôtel à 10 heures cette nuit. Demain nous allons quitter Saint Jean alors maintenant nous sommes à la fin de notre visite ici. J’avais beaucoup d’amusement ici et j’aime Saint Jean beaucoup, je ne pense pas que je vais oublier ce voyage.

Hilton
La Maison Loyaliste

Médaillon de Salazar Slytherin






Musée Historique des Juifs



Square du Marché



La Tour de Carleton Martello

Bibliographie

http://www.saintjohndining.com/restaurants/falls-view-restaurant.html
http://discoversaintjohn.com
http://www.saintjohn.nbcc.nb.ca/host/loyalisthouse/index.htm
http://www.cherrybrookzoo.com/aboutus.html
www. jeffreybrown.info/qiblih/latlong_ca.html
www.Saintjohn.ca/en/home/aboutsaintjohn/default.aspx
www.pc.gc.ca
Manuel
Google images
www.wordreference.com
 

No comments:

Post a Comment