Thursday 13 December 2012

Montréal








La ville de Montréal

Carte de Montréal

  • Latitude et longitude: 45º Nord et 73º Ouest (45º,-73º)

  • Population: 1 649 519 (2011)

  • Densité de la population: 4517.99/km2

  • Relief: Basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent

  • Climat: Continental humide

  • Écozone: Plaines mixtes

Carte du Québec
  • Parc National le plus proche: Parc National du Canada de la Mauricie

  • Autres Parcs Nationals en Québec: Parc national du Canada Forillon, Réserve de Parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan

  • Industries Primaires en Montréal: Montréal n’a pas des industries primaires

  • Quelques Industries Secondaires en Montréal: Aérospatiale, des médicaments, génie logiciel, la production des vêtements, et l’industrie du tabac   

  • Tourisme en Montréal: Quelques attractions touristiques en Montréal sont: Exporail, Château Ramezay, Pixiness, Centre d’exposition La Prison-des-Patriotes, Le Musée du Holocauste Commémoratif de Montréal, Arbraska-la Forêt des Aventures, Granby Zoo, et Le Musée de Marguerite Bourgeoys et La Chapelle de Notre-Dame-de-Bon-Secours. Quelques hôtels en Montréal sont: Fairmont La Reine Elizabeth, Le Place d’Armes Hôtel & Suites, Loews Hôtel Vogue, et La Tour Belvédère. Quelques magasins et centres commercials sont: L’Uomo Montréal, Harry Rosen, Une Île en Amérique, Complexe Desjardins, Complexe Les Ailes, et Le Faubourg Sainte-Catherine. Quelques restaurants en Montréal sont: Barroco, À Table, Bistrot La Fabrique, Café du Nouveau Monde, Chez Victoire, Café Vasco da Gama, Chuchai, Estia, Bâton Rouge, et L’Instant déli et pâtes.      




Harry Potter et moi à Montréal
Mon voyage à la ville de Montréal

Il y a 2 journées et 1 nuit depuis Harry et moi avons volé à Montréal sur le dos de Buckbeak. Nous sommes allés à Montréal pour 2 journées et 2 nuits. Nous restions au Place d’Armes Hôtel & Suites pendant notre voyage à Montréal. Le Place d’Armes Hôtel & Suites est un hôtel de première qualité. Pendant nos 2 journées à Montréal nous avons fait beaucoup des activités amusantes et nous avons visité beaucoup des attractions intéressantes alors le journées étaient très fantastiques mais pendant une des journées nous avons été dans une situation très dangereuse aussi et elle était mauvaise. Le voyage à Montréal était un voyage très excitant.

Hier matin, Harry, Buckbeak et moi avons quitté la ville de Saint Jean à 5 heures alors nous pouvions arriver à Montréal de bonne heure. Nous sommes arrivés à Montréal à 9 heures et quand nous sommes arrivés, Harry et moi avons eu très faim. Nous sommes allés à Café Vaso da Gama pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, Harry et moi avons decidé de chercher pour l’horcrux. Le premier endroit où nous avons chercher pour l’horcrux était La Prison-des-Patriotes. Nous n’avons pas trouver l’horcrux là mais la prison était très intéressante encore. Quand nous avons quitté La Prison-des-Patriotes à 1 heure, j’ai voulu visité Le Musée du Holocauste Commémoratif de Montréal. Le Musée aide des visiteurs de comprendre les événements du Holocauste, c’est très instructif et triste. Il était très bon que j’ai voulu visité le musée parce que nous avons trouvé l’horcrux là. Pendant notre visite au musée, la cicatrice d’Harry a commencé d’avoir mal et Harry a su que l’horcrux était proche. Il a tourné et il a vu l’horcrux, c’était la bague de Marvolo Gaunt. Nous avons pris la bague et nous sommes partis le musée immédiatement. Harry et moi sommes allés à notre hôtel pour détruire l’horcrux et après sa destruction, quelques des mangeurs de mort de Voldemort sont arrivés. Ils ont commencé de nous attaquer. Harry et moi avons essayé de leur mener mais c’était très difficile. Après beaucoup de temps et beaucoup de magie ils ont decidé de quitter. J’ai eu très peur pendant la bataille et je suis très contente qu’elle a fini. Il était 6 heures quand la bataille a fini alors Harry et moi avons decidé d’aller pour le dîner. Nous avons decidé d’aller à Chez Victoire et nos repas étaient très delicieux. Harry et moi avons eu une grande jounée alors nous avons decidé d’aller à l’hôtel quand nous avons fini le dîner. J’ai été très fatiguée quand nous sommes arrivé à l’hôtel alors je me suis endormie tout de suite.

Ce matin Harry et moi nous sommes réveillés à 9 heures et nous sommes allés pour le petit déjuner à Chez Cora. Après le petit déjeuner, nous sommes allés au Château Ramezay. Le Château Ramezay est un monument historique et c’est une résidence très prestigieuse du dix-huitième siècle. Le Château Ramezay est très beau et je l’aime beaucoup. Harry et moi avons quitté le château à midi et nous sommes allés pour le dejeuner à Chuchai. Après le dejeuner nous avons fait du shopping pour 3 heures au Complexe Desjardins. Complexe Desjardins est un centre commercial en centre-ville avec 110 boutiques et restaurants. Après nous avons fait du shopping, nous avons mis nos achats dans notre chambre d’hôtel. Quand nous avons fini de mettre nos achats dans notre chambre, nous sommes allés au centre-ville pour voir Pixiness sur Saint-Laurent Boulevard. Pixiness est très super, c’est une combination de lumière, d’architecture, et d’interactivité et il fait une quantité de la Voie Lumineuse au Quartier des Spectacles. Après Harry et moi avons vu Pixiness, il était 6 heures et nous allons allés au Bâton Rouge pour le dîner. À 7 heures, après nous avons fini le dîner, Harry et moi avons fait une promenade sur les rues en centre-ville. Nous avons promené sur les rues comme La Rue de Saint-Denis, La Rue de Sainte-Catherine, et Quartier des Spectacles. Après notre promenade, j’ai marché avec Harry à Nocochi-Café Pâtisserie et nous avons mangé le dessert là. Nocochi-Café Pâtisserie a des pâtes persiques qui sont très delicieuse. Après le dessert, Harry et moi sommes revenus à notre chambre d’hôtel à 9 heures et j’ai commencé d’écrire ce blog. Maintenant Harry et moi sommes à la fin du voyage à Montréal et demain matin nous allons aller avec Buckbeak à une autre ville. Mes 2 journées à Montréal étaient très excitantes et je suis très excitées pour visiter les autres 3 villes et pour avoir beaucoup des autres aventures.  

Le Place d'Armes
Café Vasco da Gama
Le Musée du Holocauste Commémoratif de Montréal 
La bague de Marvolo Gaunt
          



Un Mangeur de Mort
Le petit déjeuner Chez Cora



Château Ramezay


Déjeuner à Chuchai
Complexe Desjardins













Centre-Ville
Nocochi-Café Pâtisserie













Bibliographie

http://www.jeffreyrbrown.info/qiblih/latlong_ca.html#QUEBEC\
http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?search=&p=1&province=QC&sort=
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85041649&_dad=portal&_schema=PORTAL
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,67633583&_dad=portal&_schema=PORTAL
http://www.statcan.gc.ca/pub/16-201-x/2007000/5212634-fra.htm
http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/environment/forest/forestcanada/terrestrialecozones
http://www.trailcanada.com/canada/map/national_parks/
http://canadianimmigrant.ca/guides/living-in-montreal-quebec-2
http://projetmontreal.e-monsite.com/pages/carte/carte-de-la-ville-de-montreal.html
www.google.ca
http://www.tourisme-montreal.org
www.wikipedia.org/wiki/Montréal
http://www.wordreference.com
http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/reference/provincesterritories/quebec/referencemap_image_view

www.google.ca/imghp?hl=fr&tab=ii
Manuel




No comments:

Post a Comment