Sunday 16 December 2012

Sudbury

Carte de Sudbury

La ville de Sudbury

  • Latitude et longitude: 46º Nord et 80º Ouest (46º,-80º)

  • Population: 160 274

Carte d'Ontario

  • Densité de la population: 50,08/km²

  • Relief: Bouclier Canadien

  • Climat: Boréale

  • Écozone: Bouclier boréal

  • Parc National le plus proche: Parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne

  • Autres Parcs Nationaux en Ontario: Parc national du Canada des Îles-du-Saint-Laurent, Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce, Parc national du Canada de la Pointe-Pelée, et Parc national du Canada Pukaskwa

  • Industries Primaires: L’exploitation minière; Le Bassin de Sudbury est le plus grande source du nickel et le minerai local contient le plomb, le zinc, l’argent, l’or, le cobalt, le platine, le sélénium, et le tellure aussi.

  • Tourisme: Quelques attractions touristiques en Sudbury sont; La Science Nord, Le Musée des Fermes d’Anderson, Le Mini-Golf de la Vallée du Dinosaure, La Maison de Maître de Bell, et Le Centre de Sudbury Nouveau. Quelques restaurants en Sudbury sont; L’Épicerie Fine de Frank, Le Restaurant d’Enrico, Mon Palais Thaïlandais, Ti Amo, et Le Restaurant d’Ugi. Quelques hôtels en Sudbury sont; L’Hôtel d’Hampton, L’Hôtel de Radisson, Les Suites de TownePlace, et L’Hôtel de l'Ambassadeur.


Harry et moi à Sudbury
Mon voyage à la ville de Sudbury

 Quand Buckbeak, Harry et moi avons quitté la ville de Montréal, nous sommes venus à Sudbury en Ontario. Nous étions à Sudbury pour 2 journées et 1 nuit et nous allons rester ici pour 1 nuit de plus. Pendant notre temps à Sudbury, nous avons cherché pour un horcrux, nous avons mangé aux restaurants différents et nous sommes allés à beaucoup des attractions touristiques qui étaient très amusantes, intéressantes et instructives. Il y avait une situation avec beaucoup d’action aussi pendant une des journées. 

Hier matin, Buckbeak, Harry et moi avons quitté la ville de Montréal à 7 heures et Harry et moi avons volé à Sudbury sur le dos de Buckbeak. Nous sommes arrivés à Sudbury à 9 heures et nous sommes allés au notre hôtel, L’Hôtel d'Hampton. Au notre hôtel, nous avons mangé le petit déjeuner. Harry et moi sommes partis l’hôtel à 10 heures et nous avons commencé de chercher pour le horcrux. Harry et moi sommes allés à La Galerie d’Art de Sudbury premièrement pour trouver le horcrux. Nous étions au musée et nous regardions aux pièces d’art belles quand  je l’ai vue. Il était le horcrux, le horcrux était le diadème de Ravenclaw. Harry a déjà su que le diadème était un horcrux parce que Voldemort a voulu d’avoir les objets de les fondateurs et fondatrices de Hogwarts comme ses horcruxes. Harry et moi avons voulu de prendre le horcrux et quitter le musée, mais nous ne pouvions pas parce que c’est comme le vol et il y avait la sécurité. Harry a décidé de pétrifier toutes les personnes dans le musée donc nous pouvions détruire le horcrux. Je l’ai détruit et nous sommes partis le musée avant que les personnes se sont réveillées. Harry et moi sommes devenus fatigués et nous avons eu faim à cause de cette situation alors nous sommes allés au Restaurant d’Enrico pour le déjeuner. Quand nous sommes arrivés au restaurant, il était midi mais le restaurant était très occupé et le service était très lent alors quand nous avons fini le déjeuner, il était 14 heures. Après le déjeuner nous avons eu beaucoup de énergie alors nous avons joué le mini-golf au Mini-Golf de la Vallée du Dinosaure. Il était très super parce qu’il y a beaucoup des dinosaures. Nous avons eu beaucoup d'amusement sur le cours et j’ai gagné le match du mini-golf. À 16 heures, nous sommes allés au Kartways de Sudbury. Il était très amusant aussi mais je me suis percutée dans la barrière beaucoup des fois. Après le kart, Harry et moi sommes allés au Mon Palais Thaïlandais pour le dîner, c’est le premier restaurant Thaïlandais authentique à Sudbury. Après le dîner, nous sommes retournés à l’hôtel et nous avons nagé dans la piscine d’hôtel. Nous avons nagé pour 3 heures et après nous sommes couchés.

Ce matin, Harry et moi sommes partis notre chambre de l’hôtel à 8 heures et nous avons mangé le petit déjeuner à l’hôtel. Quand nous avons fini le petit déjeuner, nous sommes allés au Science Nord. Le Science Nord est l’attraction touristique le plus populaire en le nord du Ontario. Le Science Nord est un musée de science avec un planétarium et IMAX. Harry et moi sommes restés au Science Nord jusqu’à 16 heures parce qu’il y avait beaucoup des choses très intéressantes là. Quand nous étions au Science Nord, Harry et moi avons regardé un film d’IMAX sur l’océan, les graphiques étaient très super et beaux. Au Science Nord, nous sommes allés au planétarium et nous avons appris beaucoup d’information sur les étoiles. Aussi, au Science Nord, Harry et moi avons vu des animaux, le grand nickel et beaucoup des autres choses fantastiques. Après le Science Nord, Harry et moi sommes allés au Musée des Fermes d’Anderson. Il est une ferme du tournant du siècle qui était restaurée. Au Musée des Fermes d’Anderson, on peut voir les objets de l’ex-ville Creighton dans une cabane en rondins à deux étages qui était bâti en 1904. Le musée et les objets étaient un peu intéressants mais après seulement un peu de temps, Harry et moi nous sommes ennuyés alors nous avons quitté à 5 heure. Quand nous avons quitté le musée, Harry et moi sommes allés à La Maison de Maître de Bell. La Maison de Maître de Bell était bâti en 1907 et il a été la maison de William Joseph Bell, maintenant il abrite La Galerie d’Art de Sudbury où nous sommes allés hier parce qu'Harry a réalisé qu’il a perdu sa baguette juste avant l’heure de fermeture. Nous ne pouvions pas demander pour l’aide pour le trouver parce que la magique est un secret. Harry a dû rester après l’heure de fermeture pour trouver sa baguette alors il a utilisé sa grande cape d’invisibilité et j’ai attendu dehors. Après Harry a cherché pour sa baguette pour une heure, il l’a trouvée et nous avons pu quitter la maison de maître. À 20 heures, nous sommes allés au Restaurant d’Ugi pour le dîner. Le Restaurant d’Ugi est un restaurant avec la cuisine italienne et canadienne et c’est en centre-ville. Après notre dîner très délicieux, Harry et moi sommes retournés au notre hôtel. Quand nous sommes arrivés à notre chambre d’hôtel, Harry s’est endormi et j’ai commencé d’écrire ce blog. Maintenant c’est la fin de la visite à Sudbury mais il y a encore 2 villes pour visiter. J’avais un très bon temps à Sudbury et je ne veux pas quitté mais je suis très excitée pour visiter les autres villes et pour tuer Voldemort.


Hôtel d'Hampton
La Galerie d'Art
Le diadème de Ravenclaw
Le Mini-golf de la Vallée du Dinosaure
Kart de Sudbury
Mon Palais Thaïlandais

Le Musée des Fermes d'Anderson
Science Nord





Bibliographie
http://geology.com/canada/ontario.shtml
istanbul-city-guide.com

http://www.tripadvisor.ca


Manuel   

No comments:

Post a Comment